BIOGRAPHIES

Salomé Radovic fait ses études dans la région Genevoise et Lausannoise.  Admise en filière pré-HEM à Genève puis en Bachelor of Art en piano à la Haute Ecole de Musique (HEMU) de Lausanne chez Pierre Goy, elle reçoit l’enseignement de Paul Cocker, Elisabeth Leonskaya, Cédric Pescia, Frank Levy, Krysztof Jablonski ou encore de Muza Rubackyte lors de stages et masterclasses.

 

Elle est lauréate sur plusieurs années au concours de piano organisé par le conservatoire de Genève et lauréate en 2014 pour le concours Suisse de la Musique pour la Jeunesse en formation de musique de chambre. Elle pratique également le clavecin avec Dorota Sybulska au conservatoire de Genève puis primée avec les félicitations en 2018.

Entre-temps, se passionnant tout particulièrement pour la musique de chambre; qui est son maître-mot elle donne régulièrement des concerts en duo piano-chant lieder avec la soprano Helena Duckert au sein leur Duo Albedo, ainsi qu’en trio, quatuor ou quintette dans plusieurs festivals en Suisse et en France, et notamment au « festival musique d’1 siècle » dans la Drôme ou encore au « Shanghai international children’s cultural & art festival » en Chine.

Héléna est chanteuse et violoniste, reponsable artistique du collectif les « Escales Artistiques » .

Diplômée d’un Master spécialisé « Chant lyrique et Pédagogie vocale » dans la classe du ténor Stuart Patterson et auparavant d’un « Bachelor of Arts » en violon en juin 2015 à la Haute Ecole de Musique de Genève, elle a reçu plusieurs prix suisse en musique de chambre, le premier prix au Concours Arditi en violon, et est demi-finaliste au concours international d’opéra en Arles avec félicitations du Jury. Elle obtient avec les félicitations la bourse pour le stage « International Singing Academy » en Italie en juillet 2019.

En septembre 2016 elle est boursière de la Haute Ecole de Musique de Genève qui encourage les jeunes talents suisses. Elle se perfectionne régulièrement à l’opéra de Genève avec le chef de chant Xavier Dami, et travaille avec Rachel Bersier, coach vocal renommée en Europe. Elle se produit régulièrement avec l’Ensemble Vocal de Lausanne, l’ensemble professionnel Cantatio à Genève, et est la chanteuse et violoniste du groupe Skylend (Slam-Pop). Elle compose régulièrement des arrangements

En soliste, elle se produit avec le chœur de l’université de Neuchâtel sous la direction de Sylvain Muster ainsi qu’avec la compagnie lyrique « Voces Moventes » dans une création mondiale qui mélange les arts de la scène (danse, théâtre, opéra). Elle chante dans divers festivals avec son Duo Albedo (piano/chant).

Très ouverte, elle aime avant tout la scène et partager sa passion.

Elle joue parallèlement du violon jazz. Elle a également monté un spectacle musical pour jeunes enfants intitulé « Voyage autour des musiques du monde ». Aimant particulièrement la musique en collectif, elle se produit régulièrement en concerts autant en violon qu’en chant avec plusieurs formations instrumentales (le World Youth Chamber Orchestra, l’ensemble baroque Pegasus de Genève, festivals de Gospel « Wake-up » à Lausanne…).

Copyright © 2018 Duo Albedo. All Rights Reserved. | Designed by Régis Luka