À PROPOS

"La musique, c'est aussi grand que l'univers, il suffit juste d'oser"

Le duo Albedo, c’est d’abord une amitié. Une amitié née dans les couloirs du conservatoire de Genève. Les occasions de représentations se faisaient alors dans le contexte du piano et du violon. Ceci avant qu’Hélèna Duckert ne troque son violon pour le chant. C’est l’amour de la musique et le partage qui poussera donc Salomé et Hélèna à continuer leur duo dans une nouvelle approche artistique. Elles choisissent de jouer pour un auditoire, aussi éclectique soit-il.

 

Le partage est alors le leitmotiv autour duquel s’articule le duo Albedo qui, son nom rappelant l’œuvre au blanc des alchimistes ou la réflexion de la lumière, tend à refléter la fraicheur et le dynamisme d’une jeunesse tournée vers l’être.

 

S’écartant le plus possible d’une atmosphère élitiste et jugée poussiéreuse par certains non-avertis, le duo Albedo assume le côté hors-norme de sa philosophie. Par leur amour de la scène, Salomé et Hélèna nous invitent à la rêverie, au sourire ou aux larmes, dans une musique vivante, intemporelle, et transportent le temps d’un concert dans un « ailleurs » quiconque y tendrait l’oreille.

 

Le duo Albedo vous emmène en voyage… Laissez-vous transporter !

 

Copyright © 2018 Duo Albedo. All Rights Reserved. | Designed by Régis Luka